La photographie judiciaire utilisée dans la société d'aujourd'hui

Alors que la foule se rapproche de la scène du crime et que du ruban jaune est tendu autour du lieu du meurtre, du vol ou d'autres formes de violence, de petites personnes à la craie blanche sont attirées autour d'un cadavre et ses contorsions de la touche avec un sac et du matériel d'éclairage viennent le héros souvent méconnu de nos articles. Il ou elle est une partie importante de chaque enquête, avec leur sens aigu du détail et la patience de Job dans l'agitation qui ne manque jamais de se produire lorsque le plus récent crime est étiqueté, emballé et étiqueté.
Je parle du photographe judiciaire.





En plus de prendre les empreintes digitales, de dépoussiérer la scène du crime et d'ensacher soigneusement les preuves à apporter au laboratoire médico-légal et plus tard à la salle d'audience, les photos sont une partie importante de chaque enquête sur le crime et plus tard comme preuve au tribunal.

La photographie judiciaire est également un outil fantastique pour collecter et cataloguer des données. Parfois, un balayage des environs avec l'appareil photo enregistre des images qui auraient autrement été négligées ou oubliées. La personne au troisième rang des spectateurs. Ce morceau de verre brisé dans l'ombre. Notre officier de patrouille occupé ne l'a peut-être pas remarqué, mais notre objectif de caméra l'a détecté.

L'une des choses les plus importantes de la photographie judiciaire est la netteté de l'image. Il doit être tranchant comme une lame bien affûtée. Tout flou, pixilation ou tremblement et c'est aussi inutile à la Cour et aux enquêteurs qu'un aigle aux yeux roses. L'ensemble de l'affaire repose sur la photographie judiciaire et tout défaut, quelle que soit la vue, pourrait coûter une affaire à perdre.

Ne dérangez jamais, jamais la scène du crime. La première série de photos doit être prise avant que quoi que ce soit n'ait été touché, retiré ou modifié. Il s'agit de l'arrêt sur image de la scène du crime. Le plus près que vous arriverez à avoir été là pendant le crime. Assurez-vous donc de planifier la photo avant de la prendre. Plus tard, si vous devez de petits ajustements, comme l'ajout d'un outil de mesure pour montrer la distance est autorisé, mais pas lors du premier passage.

Assurez-vous que vous obtenez un ensemble complet de pousses. Ceux-ci devraient inclure un gros plan, une plage moyenne et un grand angle. L'ange est également très important. Si vous utilisez le mauvais point de vue, vous pouvez facilement annuler la meilleure prise de vue en déformant la relation de la distance à l'objet, etc. N'oubliez pas, votre photo doit montrer exactement ce qui est présenté devant vous.

Vous devez tout enregistrer par écrit. Marquez des éléments spécifiques, mais ne marquez jamais la photo elle-même. Pour cela, il est judicieux d'utiliser une superposition que vous pouvez supprimer au besoin. Du papier transparent est utilisé à cet effet. Assurez-vous que l'éclairage et l'exposition sont correctement réglés. Il existe de nombreux ouvrages extrêmement bons qui peuvent vous apprendre à régler votre exposition pour quelle lumière, arrière-plan et scénario. Cela permet de prendre les photos parfaites nécessaires.

Enfin et surtout. Les photos peuvent être gâchées facilement si votre équipement n'est pas en parfait état. Assurez-vous que votre objectif est propre en tout temps de poussière. Pas de bribes etc. Je sais que cela semble être un sujet qui ne devrait même pas être mentionné, mais souvent ce sont les petites choses que nous négligeons. Après tout, l'intérêt de la photographie judiciaire est de capturer ces petits points apparemment muets qui sont souvent négligés.

Nous vous suggérons de créer vous-même une liste de contrôle et de placer même les éléments de bon sens sur votre liste. Piles, film, équipement sans poussière, trépied, retrait du capuchon d'objectif. Vous pouvez y penser, l'écrire. Vous serez parfois surpris de la facilité avec laquelle même le meilleur photographe judiciaire professionnel peut commettre une simple erreur qui aurait pu être évitée par une liste de contrôle. N'oubliez pas que la victime compte aussi sur vous. Besoin d'un pro pour vos photos de profil , un tour par ici http://www.photostudio64.fr/photo-cv-reseaux-sociaux.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des photos de grossesse de qualité avec Bain de Lumière

Un photographe expérimenté pour le shooting photo couple

Comment trouver des caméras et des objectifs de qualité en ligne